New York
Accueil

 

Jour 1: 17/10/05

Nous avons quitté Rennes où Pascale et François sont venus nous faire les honneurs de la barrière. Le train roule depuis à peine cinq minutes que nous avons un message sur le portable: "Vous nous manquez déjà!" Et dire que nous partons pour quatre mois.

 

Nous sommes à CDG. Un sac à dos Urgo vient de nous lâcher alors que nous allions nous rendre dans les salons de première classe. Il faut repasser en zone nationale pour acheter en urgence un autre sac solide capable de tenir tout le voyage. 

Ca y est, il est 18h10, nous sommes partis pour le grand voyage à bord d'un Boeing 767. Premier repas américain dans l'avion. Une petite nappe noire est posée sur la tablette et on nous sert dans l'ordre:

Saumon

Salade

Viande

Glace

Bordeaux et Café américain c'est à dire beaucoup d'eau et peu de café 

Il est maintenant 20h30. Je constate avec tristesse qu'un troisième pilote voyage comme passager. Si les 2 pilotes du cockpit ont un problème je n'ai aucune chance de me retrouver "aux manettes" ! Dommage ! Mon fantasme s'évanouit !

Les bas à varices prévus pour les longs voyages sont difficiles à supporter, je les enlève à 23h00.

New York approchant, il est temps de remplir les fameuses cartes vertes : "venez vous aux USA pour participer à des activités criminelles ?"  Non, non!

Nous voyageons en classe affaires, c'est le top. Le service est impeccable, on peut boire autant que l'on veut! Du whisky ou du jus de fruit (devinez, mais attention aux méfaits de l'alcool gratuit)

A 0h15,  Une collation (sandwich à la dinde chaude!) nous est servie et la nappe noire est replacée sur la tablette. Yanne trouve cela vraiment trop américain et se contente d'un verre d'eau.

0h45 :turbulences: ça secoue pas mal, mais nous atterrissons quand même à JFK. C'est le moment de trouver la navette qui doit nous conduire à Manhattan. Nous avons réservé de France ce mode de transport qui ne coûte que 35$. Le transfert vers l'hôtel est long. Nous n'arrivons qu'à 4h00 heure de Paris, soit 2h après l'atterrissage. Si nous avions emprunté un taxi jaune, nous aurions payé 45$ et 20 minutes plus tard, nous étions à l'hôtel.

L'hôtel réservé par Nouvelles Frontières est quelconque. Le petit déjeuner est quasi inexistant (Bretzel et café aqueux), mais il a l'avantage d'être sur la 34ème rue, ce qui est assez central pour visiter la ville.

 

Jour 2 : 18/10/05

Dans le sens où nous voyageons, le décalage horaire se fait peu sentir. C'est donc en pleine forme et avec un moral d'enfer que nous entreprenons la descente à pied de Broadway de la 34e jusqu'au bout. A la 14e rue, vue la distance restant à parcourir (Oui, NY est grand!), nous hélons un taxi qui nous conduit jusqu'à Ground Zéro. 

       

Repas sur le port Pier 17 puis nous faisons le tour de La ville en bus découvert. Le temps le permet et c'est une habitude que nous garderons dans tous les pays traversés. Cela nous permet un tour d'horizon rapide de la cité. Ainsi , le lendemain et les jours suivants, nous avons une vue plus précise des endroits que nous souhaitons voir. 

     

Le soir, c'est comme à la télé: repas dans un resto américain avec banquettes en skaï rouge et tables en Formica.

 

Jour 3 : 19/10/05

Visite chez Macy's le plus grand magasin du monde. Le magasin occupe un "block" à lui tout seul .

Comme les "Twin Towers" n'existent plus, nous montons en haut de l'Empire State Building. Les ascenseurs n'amènent pas directement au dernier étage. Afin de faire marcher le commerce, nous sommes arrêtés au 56ème et priés de passer devant l'objectif du photographe officiel de l'immeuble. En redescendant, même scénario. Nous passons devant la boutique où sont vendues les dites photos. Heureusement, personne avec un colt pour nous inciter à acheter. De là-haut, nous jouissons d'une vue magnifique de New York et des environs.

L'après-midi, nous sommes dans "Central Park" où je mange mon premier Hot DogLa ballade est intéressante (Belvédère) mais épuisante pour les pieds de Yanne et le dos de Jean. Il s'agit seulement du troisième jour de notre voyage et nous prenons conscience que nous sommes partis pour un périple de quatre mois. Si nous voulons rentrer entiers, il va nous falloir adopter une allure plus décontractée!

Nous rentrons donc à l'hôtel pour un repos bien mérité puis, quelques heures plus tard, nous repartons pour une visite de Time Square et Broadway et nous dînons au restaurant Olive Garden où on nous remet un dessous de verre lumineux destiné à nous avertir quand notre table sera libre! 

Jour 4 :20/10/05 

Après un détour par "Colombus Circus" nous allons visiter le MOMA (musée d'art moderne) puis nous déjeunons d'une part de pizza à l'américaine.

Un petit voyage en taxi jusqu'à GreenWich Village et nous nous retrouvons à Londres! Les rues sont quasi londoniennes. Nous passons même devant le 75 1/2 où vécut un temps Cary Grant

   

 

Il y a beaucoup de gros à NY, aussi, les mannequins s’adaptent ! Yanne est contente, elle n'est plus grosse!!!! La pharmacie ne ressemble pas beaucoup à ce que nous connaissons en France.

Remontée de la 7e avenue en métro et repos à l'hôtel.

Yanne ressort seule comme une vraie New-yorkaise. Ce soir nous devons dîner Thaï dans la "37e". Ça y est, nous parlons comme des New-yorkais ! 

 

Jour 5 :21/10105

Guggenheim le matin. Vous savez, ce musée en colimaçon !

Métro puis déjeuner dans un restaurant près du siège de NYPD, la police de New York.

Vers 15h00 : Tour en bus pour découvrir Brooklyn. En fait, c'est un tour de trop et nous en sortons fatigués.

Dîner dans un bon restaurant de la 40e rue: chez Jack. 

Jour 6 :22/10/05

Nous devions partir pour Miami à 11h50 mais à cause de Wilma, nous décidons de rester à New York  jusqu'au 26. Nous devons donc changer d'hôtel et tant qu'à faire, ce sera en mieux. Les parents, informés de notre décision de reporter la Floride nous font connaître par SMS leur satisfaction. C'est vrai que nous ne sommes pas bien grands !

 

Nous logeons au Roosvelt Hôtel sur Madison et 42'. Du coup nous nous offrons une journée de repos comme dans le tour de France. Le Soir nous mangeons Chinois : ce repas ne laissera pas un souvenir impérissable. Pour l'instant c'est la  première déception du voyage. Mais, comme l'hôtel a de la classe et un bar sympathique, avant de se coucher, nous prenons Champagne pour Yanne et Cognac pour moi.

 

Jour 7 :23/10/05

Le matin, brunch sur Madison Avenue puis visite au MET. 

À 16h00 Goûter sur la  5e : café et gâteau typiquement américain: cheese cake bon mais lourd.

Le soir, nous prenons notre repas dans un restaurant Italien où on nous a servi le café avant le dessert. Du coup nous avons repris un café après le dessert. Puis, comme ce n'est pas fête tous les soirs, nous dégustons ensuite un bon cognac au  bar de l'hôtel avant d'aller dormir.

 

Jour 8 :24/10/05

Petit déjeuner  "at Métro Café"

Puis visite du American Museum of Natural History

 

Nous prenons le métro jusqu'au quartier de Soho où nous déjeunons à 16h00.

     

Le soir dîner au restaurant Olive Green où le serveur Bryan est très sympathique. Nous parlons de la  France, de Paris qu'il connaît un peu et de notre Tour du Monde qui l'enchante: you're  very  lucky !

En fait c'est fête tous les soirs ,ce soir, c'est encore champagne et cognac !

 

Jour 9 :25/10/05

Le matin lever très tard.

Pour le petit déjeuner nous avons nos habitudes chez Métro.

Puis nous retournons au MET pour voir les salles que nous n'avions pu visiter dimanche. Yanne est plus intéressée par le tour de taille des américaines ce qui lui permet de mettre en valeur sa taille de guêpe européenne

A 14h00 nous déjeunons d'une banane et de 2 Cocas; en fait un café pour Yanne.

Le soir, pour notre dernière soirée à New York, nous mangeons chez un italien de la 45e rue où nous rencontrons un jeune serveur français d'Aix en Provence venu faire ses études en Amérique. La pizza était très bonne, mais il faut rentrer faire les valises. Demain, nous partons en vacances au Mexique.

 

 

New York
Accueil